« Rythm and Joy » en première partie samedi

Lors de notre prochain concert, nous accueillons en première partie la Chorale « Rythm and Joy » du Collége Simone de Beauvoir de Villeneuve d’Ascq (c’est juste à côté).
C’est initialement un groupe vocal d’une soixantaine d’élèves, collégiens, de 11 à 15 ans, mais vous n’en verrez qu’une moitié ce soir-là.

Cette jeune chorale assure certaines missions à l’extérieur de l’établissement, comme des inaugurations d’école ou des vernissages. Le répertoire travaillé est essentiellement basé sur de la variété internationale et certains élèves prennent des parties solistes.

Cette chorale travaille sur deux créneaux de répétitions où les élèves peuvent choisir ce qui leur convient le mieux, sur des temps de récréation pour des projets comme par exemple des sessions d’enregistrements en studio professionnel. Les élèves sont très investis et demandeurs de progresser.

La chorale est sous la direction de Catherine Monjou, professeur d’éducation musicale et chant choral depuis 17 ans.

Venez nombreuses et nombreux les écouter !