Évolution du tarif pour l’année 2021-2022

Lors de la rentrée retardée du 21 septembre 2021, nous vous avons annoncé une cotisation annuelle, pour Hellemmois Chantons, maintenue cette année à 100 € par choriste.

Et que celle-ci inclurait alors votre inscription aux 4 week-ends de l’Atelier Régional, sur le thème du Jazz en Français.

La toute dernière infolettre de ACJ Hauts de France ouvre les inscriptions à cet Atelier régional ( maxi 150 choristes) et surtout mentionne pour la première fois le coût de cette inscription à 80 € pour ces 4 week-ends de l’Atelier.

Nous ne remettons pas du tout en cause ce tarif, qui porte en moyenne le coût de chaque WE à 20 €, bien inférieur aux tarifs habituels d’un WE de chant choral.

Mais nous ne pouvons pas faire vivre la chorale Hellemmois Chantons et financer nos projets annuels si nous ne gardions un reliquat, pour Hellemmois Chantons, que de 20 € par chanteur !

La cotisation

Votre cotisation de 100 € à Hellemmois Chantons finance en effet :

• outre l’adhésion à l’association nationale A Cœur Joie (43 €),
  • les droits dus pour les partitions,
  • les charges diverses pour nos 2 concerts terminant l’année (musiciens, metteur en scène…)
  • et permet une prise en charge même partielle d’événements conviviaux divers.

Subvention pour la participation à l’Atelier Régional

Le CA a donc décidé de « subventionner » à hauteur de 20 € chacun de nos choristes participant à ces 4 week-ends de l’Atelier régional, en laissant à leur charge les 60 € restants.

Inscrivez-vous le plus vite possible à l’Atelier Régional sur le site de ACJ Hauts de France (https://www.chorales-hdf.org/actualites/247/atelier-choral-regional-2022.htm)

• en leur versant les 80 € demandés,
  • et vous ne payez alors que 80 € lors de votre inscription au titre de 2021/2022 pour Hellemmois Chantons.

Cordialement,
le CA
.

PS Les choristes qui ne désirent pas participer à l’Atelier régional versent donc bien 100 € pour leur cotisation annuelle à Hellemmois Chantons.