Présentation Répertoire Nous solliciter Accueil #

"Hellemmois Chantons "est une chorale mixte fédérée à l’association A Coeur Joie, reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Regroupant une quarantaine de choristes, elle est dirigée depuis plus de 10 ans par Ludivine Debacq.

Elle accueille sans exclusive tous ceux qui souhaitent pratiquer avec plaisir (et sérieux) cette discipline musicale, ce, dans une ambiance chaleureuse.

Son répertoire est très éclectique, et varie selon les années et les envies du chef et des choristes.

Ainsi en 1991 a-t’elle interprété, pour ses 10 ans, une cantate de Buxtehude, accompagnée d'un orchestre à cordes, tandis que l'année suivante elle proposait un spectacle vivant de chansons centrées autour de Paris, au son de l'accordéon...

Ces dernières années ce sont des chants qui monde entier qui ont été choisis : Gospels et Negro spiritual pour l'Amérique du Nord, chants d'Amérique du sud, d'Italie, d'Allemagne, chants des balkans, ( et nous avons même osé un tango suédois !!!).

Pour ses 15 ans, en 2013-2014, la chorale,  monte un spectacle mis en scène, sur le thème de l’eau, avec la Compagnie du Tire-Laine.

Grâce à son appartenance à la Fédération A Coeur Joie du Nord Pas-de-Calais, les choristes peuvent suivre des formations (vocale, rythme,...) et participer à des ateliers ou des journées régionales.

Notre mot d'ordre : Ne jamais s'ennuyer, toujours partager le plaisir de chanter en choeur et de ravir notre public !!

Les mardis 20h00 à 22h00

Espace des Acacias