Laurent, Ténor

Nous abordons avec l’interview de Laurent, une série d’articles concernant la vie de la chorale.

Laurent, ténor dans la chorale Hellemmois chantons

Hellemmois chantons :

Bonjour Laurent,

Vous avez toujours aimé chanter, et cette année, vous avez franchi le pas. Vous vous êtes inscrit à Hellemmois chantons. Vous êtes Ténor. Que pouvez-vous nous raconter à ce sujet ? Quelles sont vos impressions durant ce 1er semestre ? Dites-nous tout !

Laurent :

Après 2 ans d’interrogations (car je ne pensais pas avoir le potentiel pour intégrer une chorale) et à force d’entendre ma femme faire ses vocalises à la maison (il m’arrivait fréquemment de reprendre ce qu’elle chantait), je me suis décidé à m’inscrire.

Il s’avère que le répertoire proposé cette année n’a fait que conforter mon adhésion.

J’ai trouvé une chorale dynamique, une intégration sans a priori, nous sommes d’ailleurs plusieurs novices inscrits cette année.

Le week-end d’intégration à Calais a été une excellente initiative de la part des membres du bureau de la chorale.

Hellemmois chantons :

Un conseil à donner à celles et ceux qui souhaiteraient nous rejoindre ?

Laurent :

La chorale «  Hellemmois chantons » est un excellent moment de bien-être conjuguant à la fois la concentration, la mémoire, l’apprentissage, le challenge, et une ambiance chaleureuse. Une parenthèse pétillante et agréable dans notre vie quotidienne

Les ténors en action - Africa Sing - 2019
Les ténors et basses en action lors du spectacle Africa Sing – 2019 – crédits E. Mizzi